Des locaux médicaux respectueux des normes de santé

Forte de son expérience dans l'immobilier de santé, Médisanté conçoit ses pôles de santé en respectant une démarche environnementale et d'accessibilité

 

Nouvelle réglementation thermique RT 2012

 

Cette norme a pour objectif de limiter la consommation énergétique des locaux. Les pôles santé sont considérés comme des Bâtiments Basse Consommation, ce qui implique pour vous des baisses de dépenses énergétiques.

 

 

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)

 

De la conception à la réalisation du projet, Médisanté s'assure que tous les bâtiments et locaux médicaux soient accessibles aux personnes à mobilité réduite (personnes en situation de handicap moteur, auditif, visuel ou mental).

 

Cela peut se concrétiser par l'élargissement des accès, l'installation de rampes, d'ascenseurs et tous les autres moyens pouvant répondre à la problématique de l'accès pour tous aux établissements recevant du public (ERP).

 

 

Norme ERP (Établissements recevant du public)

 

En respect de la loi, les établissements recevant du public doivent être conçus de manière à limiter les risques d'incendie, d'alerter les occupants en cas de sinistre, favoriser leur évacuation, éviter la panique et permettre d'alerter les secours tout en leur permettant d'intervenir dans les meilleures conditions.

 

Médisanté conçoit donc ses bâtiments en fonction de ces normes pour favoriser la sécurité des usagers.